

À l’origine, le lieu était un bistrot traditionnel français, doté de véritables qualités architecturales mais qui manquait de l’esprit contemporain nécessaire au projet. « Le brief était de créer un lieu unique et résolument contemporain. Ni tout à fait indien, ni tout à fait français. Qui fasse cohabiter patrimoine et identité, et qui fasse le lien entre Paris et l’Inde », explique Marine Castanier. « Nous avions l’ambition de créer beaucoup d’éléments sur mesure. La qualité des pièces proposées par Kann en édition m’a convaincue qu’ils étaient le partenaire idéal pour ce projet », poursuit-elle.
Kann a réalisé chacune de ces pièces spécialement pour le restaurant. La table Toucan, conçue par le designer Anthony Guerrée, va d’ailleurs entrer dans le catalogue de la marque. Les banquettes, les meubles de service, les miroirs, l’arrière-bar, l’écran décoratif en verre et les tables de trois hauteurs différentes, pour trois ambiances distinctes, comportent ainsi la signature distinctive de l'atelier libanais de la marque. « Nous avons étudié avec Kann Design une finition et teinte spécifiques pour le bois (multiplis de hêtre teinté) en ligne avec l’esprit Jugaad et exploité l’ensemble des savoir-faire des ateliers Kann (serrurerie, miroiterie, tapisserie, menuiserie) », ajoute Marine Castanier.
Couleurs pop, influences européennes, éléments d’architecture locaux… des banquettes aux tables, le résultat est éclectique et décalé, en parfaite adéquation avec l’esprit métissé des lieux. Un cocktail explosif mais maîtrisé, qui sublime l’expérience gastronomique des visiteurs.