Éditeur et fabricant de meuble

Kann Design - Éditeur et fabricant de meuble
La meilleure manière de parler de nous est de présenter les nôtres, acteurs de ce projet en permanente évolution.

Création

En 2010, Houssam Kanaan, issu d’une famille d’artisans ébénistes crée Kann aux côtés de Meghedi Simonian et Rudy Bou Chebel avec qui il partage la passion du design moderne et fonctionnel. L’identité de Kann s’impose dès sa création par l’édition de meubles conçus par de talentueux designers, et par la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production : des premières ébauches à la commercialisation.

Éditeur de design libre

Avec leur approche artistique libre, Meghedi et Houssam, le duo de tête à l’initiative des projets, font grandir année après année la collection Kann en parvenant à inscrire une continuité esthétique à travers les styles et les époques. La qualité de dialogue qu’ils ont su développer avec les designers de différentes spécialités participe à façonner cette ligne singulière, élégante, fonctionnelle et durable.

« Background » artisanal

L’atelier Kanaan, créé par le père de Houssam en 1958 dans le village de Beit-Chabab au Liban, est le garant de cette liberté de création de Kann. C’est grâce à cet héritage artisanal que des projets d’éditions ambitieux ont pu voir et continuent de voir le jour.
Depuis 2017, l’histoire familiale s’agrandit par l’arrivée du frère de Houssam à la tête de l’atelier. La longue aventure industrielle connaît alors sa plus importante (r)évolution, les deux frères passionnés par le monde de l’artisanat relevant le défi de la modernisation.

Kanaan, le fondateur et Samer, le gérant de l'Atelier Kanaan
Kanaan, le fondateur et Samer, le gérant de l'Atelier Kanaan
Responsabilité : Le monde artisanal de Kann est responsable. Il l’est par son souci d’une fabrication pérenne, par sa conscience environnementale et sa solidarité humaine.

Une production centrale


La centralisation de notre production nous permet de réduire considérablement les transports entres usines. Nous avons à cœur de prendre en compte l’écosystème du territoire. Travaillant avec des ateliers indépendants qui se situent tous dans un périmètre de 20km de notre usine, nous contribuons au maintien de leurs activités. Conscients et sensibles aux problématiques des métiers manuels, nous nous donnons pour mission de soutenir les savoir-faire locaux.


Une fabrication durable 


La qualité de nos produits est essentielle chez nous, car nous créons des pièces intemporelles qui sont faites pour perdurer dans le temps. La conception de notre fabrication s’articule autour de pièces uniques pensées pour qu’elles puissent se transmettre de génération en génération.